Jazz Away!

Publié le par emmanueljublin.over-blog.com

Jazz Away ! 

 

Une touche Jazz Broadway, la saveur des standards latino et la magie de la musique celtique. Vous trouverez dans notre répertoire l’ambiance idéale pour vos réceptions de mariages, soirées de printemps et d’été.

"Jazz Away!" est la rencontre de musiciens passionnés qui ont le désir de revisiter le jazz et les musiques du monde avec de nouvelles couleurs vocales et rythmiques.

 

Ce groupe est composé de quatre musiciens :

Chant et flûte (Emmanuel Jublin)

Piano (Jacques Perruchet)

Batterie (Philippe Carenco)

Guitare Basse (Gerard Mallia)

Tous quatre ont fait plusieurs centaines de concerts et sont professeurs au Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint Raphael (voir bios détaillées ci dessous).

Voici une brève biographie de chacun

Photo Emmanuel 

Emmanuel Jublin, voix et Flute est né en Normandie. Sa pratique vocale est multiple: musique Jazz et standards de Broadway avec ‘‘Jazz Away !’’ musique populaire espagnole et italienne avec Vocitarra, musique du monde et contemporaine en tant que chef de chœur avec Phoenix Singers (Ensemble Vocal de 20 chanteurs en Pays de Fayence). En tant que chanteur lyrique il a créé et chanté dans l’Ensemble Var’s Musica de 2003 à 2010 (Un centaine de concerts en France et à l’Etranger, Enregistrement de deux CD).

Il enseigne le Chant Choral et la Formation Musicale au Conservatoire de St Raphaël depuis 2002 où il dirige la Maîtrise et le Chœur de Chambre de Saint Raphaël.

Auteur compositeur, il écrit des œuvres pour ensembles vocaux a capella et pour chœurs d’adolescents.

Il est lauréat de deux concours CNFPT d’enseignant de conservatoire (Chant Choral en 2008 et Formation Musicale en 2005), titulaire d’un DEM de Direction de Chœur (CNR de Nice, 2005) et d’un DEM de Formation Musicale (ENMDAD du Havre, 1999) et d’une Maîtrise d’Anglais avec Mention en 2002 (Université du Havre).

Photo Jacques Perruchet

Jacques Perruchet est un pianiste jazzman éclectique. De ses études au Conservatoire de Valenciennes à son expérience sur les scènes de la région PACA il cherche à vivre la musique de manière plurielle, au sein de différentes formations jazz et blues : Gin-Fizz en région Nord Pas de Calais dans les années 80 et 90, Trio Jazz « Biloxi » à la fin des années 90 en région PACA et Trio « Blue Land » jusqu’en 2003 toujours en Région PACA.

Il est également pédagogue, investi dans l’enseignement du piano jazz et de pratiques collectives jazz, depuis 2000 au sein du Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint-Raphaël. Passioné de musique vocale, il accompagne différents ensembles vocaux du conservatoire. Il a obtenu en 2009 le Diplôme d’Etat dans la discipline Jazz. 

Photo Gerard Mallia

Gerard Mallia, bassiste, est présent sur les scènes depuis plus de 34 ans, il a acquis une solide expérience dans la plupart des styles musicaux en jouant dans une trentaine de groupes. Dans les années 90 il a joué avec les groupes Destination (compositions blues) et Grafitis (compositions rock) et a joué dans les plus grandes salles Nantaises avec le groupe Two L (Rock et blues rock) et le groupe Feel’n Co (compositions de musique fusion).

Depuis le début des années 2000, il est impliqué dans différents groupes, trios ou quartet jazz (Carmalkir, Jazz Away), musique latino-américaine avec un chanteur uruguayen et un chanteur péruvien.

Actuellement, tout en continuant à se produire, il enseigne la guitare basse et anime des ateliers de pratique collective au sein du Conservatoire de Saint-Raphaël.

Photo Philippe Carenco

Philippe Carenco, Batterie, est né sur la Côte d’Azur. Il s’intéresse très tôt aux sons produits par la percussion, la batterie.

Les rythmes latins le séduisent par leur chaleur. A travers son instrument, il les retransmet, chantants, dansants, colorés, et rend un son, un rythme, un phrasé aussi proches que possible de ces sensations.

Il suit des cours avec des professeurs reconnus et obtient un diplôme de Jazz du Centre Musical et Créatif de Nancy.

Ce qui l’amène naturellement à participer à la création de divers groupes :

Le JHAMP Quintet. Le trio Havona,  Total Percus, Sax Indigo, Quinty Tower Big Band, Jazz Away !

Son amour de la musique et du rythme l’amène vers d’autres cultures : les rythmes africains avec les dunduns, la musique cubaine, les timbales … sont également son domaine. Depuis quelques années, sa curiosité - des styles, des rythmes, des différentes formes musicales (du duo au big band), de la musique écrite à l’improvisation totale - le fait participer à divers groupes. Ceci lui permet de diversifier son jeu, en créant une palette musicale différente pour chacun d’eux. Il enseigne la Batterie au Conservatoire de Saint Raphael. La création est, pour lui un grand centre d’intérêt. 

 

 

 

Publié dans Jazz Away!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, j'ai connu jacques perruchet il y a quelques années et je cherche à le contacter. Le numéro de téléphone que j'avais est obsolète. Peut être pourriez vous m'aider. Je suis chanteuse. <br /> Dans l'attente de votre réponse.<br /> Cordialement<br /> Stephanie Metivier
Répondre